Réunion à Casablanca pour la promotion du textile “made in Morocco” aux États-Unis

La Chambre de commerce, d’industrie et de services de Casablanca-Settat (CCIS-CS) et la Fédération marocaine de la franchise (FMF) ont tenu, mercredi à Casablanca, une réunion avec le Service commercial américain, autour de la promotion du textile “made in Morocco” aux États-Unis.

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“Aujourd’hui, deux femmes sur dix travaillent ou sont en recherche d’emploi alors qu’au début des années 2000, c’était plus de trois femmes sur dix”, déplore la sociologue Rajaa Mejjati Alami. Crédit: ABDELHAK SENNA / AFP

Cette réunion, tenue en présence de la Consule générale des États-Unis à Casablanca, Marissa Scott, a eu lieu dans le cadre d’une visite organisée par la CCIS-CS, en collaboration avec la FMF, d’une entreprise spécialisée dans le prêt-à-porter féminin, située dans la zone industrielle Ben M’sik Sidi Othmane, l’objectif étant de mettre en avant l’expertise et l’expérience des industriels marocains, afin de faciliter leur accès au marché américain.

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Le potentiel du textile marocain est immense, et il est crucial de le faire connaître aux marchés internationaux, notamment américain”, a déclaré Hassan Berkani, président de la CCIS-CS. Il a souligné, dans une déclaration à la presse, l’importance de cette rencontre avec les responsables américains pour améliorer la commercialisation des produits marocains aux États-Unis.

Notre objectif est d’encourager les industriels marocains du textile, qui ont une expertise exceptionnelle, à être présents sur le marché américain”, a indiqué, pour sa part, Mohamed Elfane, président de la Fédération marocaine de la franchise (FMF).

L’échange avec des responsables du Service commercial américain au sein du consulat américain de Casablanca a pour objet aussi de les sensibiliser quant aux obstacles qui entravent l’accès des produits du textile marocain au marché américain, a précisé Elfane, également rapporteur de la Commission partenariat.

(avec MAP)