Bensaïd a souligné que le marché des jeux électroniques constitue un maillon fort dans le tissu économique mondial, puisque ce marché représente environ 300 milliards de dollars.
L’objectif du Maroc, selon Bensaïd, est de s’accaparer entre 0,8 et 1% de ce marché international qui se développe à un taux de croissance d’environ 10%, selon Alyaoum24.
Bensaïd a également déclaré que le gouvernement visait à créer un environnement propice au développement des startups marocaines, les poussant à investir dans ce domaine et à créer de la richesse et des emplois à travers lui.
Dans ce contexte, le ministre a évoqué la création d’une cité de l’industrie du jeu à Rabat, ainsi que le salon spécialisé récemment organisé et qui a attiré de nombreux acteurs du secteur au niveau international.
Il a par ailleurs souligné que l’événement avait attiré plus de 40.000 jeunes et investisseurs étrangers venus de Corée, du Japon, d’Amérique et d’autres pays, et avait également abouti à la signature d’accords, dont le premier investissement qui aura lieu à Casablanca avec une entreprise chinoise spécialisée dans la fabrication de jeux électroniques.