Dans un communiqué, le bureau exécutif de l’organisation a appelé “toutes les composantes de la société marocaine et toutes les forces vives, à l’intérieur et à l’extérieur du pays, à s’unir davantage autour des constantes nationales et à s’opposer à quiconque tenterait de manipuler la sécurité sociale des Marocains”.
La section féminine du PJD a exprimé son regret face aux rapports de certaines instances officielles, notamment celui du Conseil économique, social et environnemental sur le mariage des “jeunes filles”, estimant que ces recommandations pourraient “risquent d’aggraver les problèmes que rencontrent les familles”.
Par ailleurs, elles ont également dénoncé la réduction ou la suppression du soutien aux veuves sous le prétexte du soutien direct, y voyant “des reculs sans précédent visant à rompre avec les significations symboliques des programmes de soutien hérités des deux précédents gouvernements”. Elles ont souligné l’urgence de finaliser le débat sur les politiques publiques familiales et de mettre en œuvre les dispositions constitutionnelles et légales relatives à la famille.
L’organisation a finalement exhorté la communauté internationale à mettre fin aux agressions contre les familles palestiniennes, exprimant sa solidarité avec “la famille palestinienne et son héroïsme, sa résistance bénie face à la tyrannie sioniste et les campagnes de tuerie et de déplacement qui n’ont fait qu’accroître la foi, la détermination et l’attachement de ce peuple extraordinaire à ses droits et à sa terre”.