Safia Faraj devient la première femme à occuper le poste de directrice d’Atos en Afrique après plus de dix ans d’expérience à la tête d’Atos au Maroc et quatre années en tant que directrice des opérations en Afrique, selon un communiqué d’Atos.
“Je suis très honorée de prendre la direction générale d’Atos en Afrique et de poursuivre notre mission cruciale de transformation numérique sur ce continent dynamique. Je connais bien notre entreprise et ses valeurs, et je m’engage à exploiter notre expertise collective pour mener des innovations révolutionnaires en matière d’infrastructure de cloud hybride, de services numériques et de plateformes de données”, a-t-elle déclaré.
Safia Faraj aura pour objectif de développer des services cloud et des solutions basées sur l’intelligence artificielle, tout en accélérant la transformation numérique des secteurs publics, des services financiers et des opérateurs de télécommunications, précise le communiqué.
Sa nomination s’inscrit également dans une perspective de continuité et de renforcement de la présence d’Atos au Maroc. En effet, elle continuera d’exercer ses fonctions en tant que directrice d’Atos au Maroc.
Safia Faraj succède à Alpha Barry, qui deviendra conseiller spécial auprès de la direction générale d’Atos en Afrique et sur les marchés en croissance.