Sept personnes seraient décédées et neuf personnes au moins auraient été blessées suite à une explosion survenue ce jeudi au niveau du port Jorf Lasfar, à une vingtaine de kilomètres d’El Jadida, selon nos confrères de SNRT News. Cette explosion serait due à un incendie qui s’est déclaré dans un navire battant pavillon panaméen, qui serait selon nos informations affrété par un armateur éthiopien et dont l’équipage serait composé de marins de nationalité syrienne qui porte le nom de « TORO ROSSO ». A l’heure où nous mettions cet article en ligne, les secours sont en cours pour évacuer les survivants et prendre en charge les blessés.
Sur une carte du site spécialisé VesselFinder, portail qui propose un suivi en temps réel des navires et des conteneurs dans le monde, le bateau se trouvait au large de Jorf Lasfar au moment de l’incendie. Une version confirmée à TelQuel par une source sur place. Le navire est arrivé au Maroc le 29 juin, en provenance d’Egypte.
L’incendie serait maitrisé à l’heure actuelle. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes exactes de cet incident.
Aucun bilan officiel n’a été encore communiqué par les autorités locales.