Baraka : identification de 340 points noirs au niveau des routes nationales

Le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a souligné mardi à Rabat que les routes nationales comprenaient de nombreux tronçons avec des accidents de circulation fréquents, faisant état de 340 points noirs identifiés par son département.

Par

La route de Tizi n'Tichka. Crédit: DR

En réponse à une question orale à la Chambre des conseillers, Nizar Baraka a indiqué que le ministère avait mis en place une stratégie conjointe avec l’Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) visant à accélérer la réparation d’un certain nombre de tronçons routiers dangereux et à réduire les points noirs.

à lire aussi

Ainsi, 15 points noirs ont été traités au cours de l’année 2023, a relevé le ministre, qui assure que cette opération se poursuivra avec la célérité requise.

Parmi les réalisations effectuées à ce niveau, Nizar Baraka a cité celles concernant la route nationale n° 9 reliant Marrakech et Ouarzazate, portant notamment sur la réhabilitation du tronçon de la route régionale n°413 reliant Meknès et Souk El Arbaa sur une longueur de 88 km.

(avec MAP)