Le constructeur de voitures premium voulait initialement créer une ligne de production nouvelle pour y assembler des modèles haut de gamme à propulsion électrique comme la Classe S et la GLE à partir de 2028. La production va finalement continuer à être organisée sur une ligne “de manière à ce qu’elle soit flexible en termes de systèmes d’entraînement” propulsant le moteur, a indiqué un porte-parole du groupe à la presse, confirmant des informations publiées lundi par le quotidien allemand Handelsblatt.
En sortiront des véhicules équipés “à la fois d’une motorisation entièrement électrique et d’un moteur à combustion de haute technologie” et ce “jusque dans les années 2030”, a relevé cette source. L’objectif étant d’“exploiter durablement les gains d’efficacité entre les séries nouvelles et existantes”.
Les modèles conventionnels et à moteur électrique continueront ainsi à être construits de manière flexible sur une seule ligne à l’usine historique de Sindelfingen (Sud-Ouest).
Compte tenu de la faiblesse actuelle des ventes de modèles électriques, le coût financier à supporter pour la nouvelle infrastructure dédiée aux modèles électriques n’était plus justifié, selon le Handelsblatt. Le patron de Mercedes-Benz, Ola Källenius, a estimé en février que les voitures électriques et hybrides rechargeables de la marque à l’étoile auront une part d’environ 50% dans la production totale d’ici la fin de la décennie en cours.
(avec MAP)