Ce match, prévu au stade municipal de Berkane (20 h), s’inscrit dans la manche aller du troisième et avant-dernier tour des éliminatoires africaines de la Coupe du monde 2024 de la catégorie. Le retour est prévu le 17 mai au stade Salem Mabrouki à Alger.
Cette double confrontation est d’une “importance capitale” pour les joueuses marocaines et pour leur formation, a indiqué Youness Rabie dans des déclarations à la presse en marge d’une séance d’entraînement jeudi, relevant que la sélection marocaine misera sur ses points forts.
De son côté, la joueuse de l’équipe nationale Ines Aboucharif a indiqué que ses coéquipières avaient hâte de disputer cette rencontre, soulignant que les préparatifs se sont déroulés dans de bonnes conditions.
Même son de cloche chez la joueuse Chaimae Boughazi, qui assure que l’équipe nationale est animée d’une volonté d’acier afin de surmonter l’écueil algérien et de s’approcher davantage de la phase finale du Mondial.
Au tour précédent de ces éliminatoires, la sélection nationale féminine U17 s’était largement imposée face à son homologue du Niger, 11-0 à l’aller et au retour.
Le Mondial féminin U17-2024 aura lieu en République dominicaine du 16 octobre au 3 novembre prochains. Les sélections qualifiées de la zone Afrique seront connues à l’issue du quatrième et dernier tour en juin prochain.
(avec MAP)