Casablanca : un nouveau complexe pour l’intégration des personnes atteintes de troubles mentaux

Le Conseil municipal de Casablanca est sur le point d’adopter, lors de sa session de mai, un partenariat pour ériger un complexe régional dédié à l’accueil, la réhabilitation et l’intégration des personnes atteintes de troubles mentaux et psychologiques.

Par

Selon Alyaoum24, ce projet sera développé sur un site de 20 hectares à Sidi Hajjaj Oued Hassar, dans la province de Mediouna, pour un budget de construction estimé à 300 millions de dirhams.

L’accord de partenariat regroupe plusieurs entités gouvernementales et locales, incluant les ministères de la Santé et de la Protection sociale, de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille. La Fondation Mohammed-V pour la Solidarité et l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) de la préfecture de Casablanca sont également des partenaires clés.

La répartition financière du projet voit le ministère de la Santé investir environ 90 millions de dirhams. Le ministère de la Solidarité contribue avec 30 millions de dirhams.

Des contributions significatives de 50 millions de dirhams chacune viennent également du Conseil régional de Casablanca-Settat, du Conseil municipal de Casablanca, et de la Fondation Mohammed-V pour la Solidarité, avec 6 millions de dirhams ajoutés par le conseil provincial de Mediouna et une somme équivalente par l’INDH.

à lire aussi