En réaction, Starbucks a lancé une campagne pour aider les habitants de Gaza, en faisant un don de 3 millions de dollars à l’organisation caritative World Central Kitchen pour fournir un million de repas.
Selon un rapport de l’agence de presse Anadolu basé sur les données de Wall Street, l’action de Starbucks a chuté de plus de 31 % depuis le début du boycott.
Starbucks a reconnu en avril que ses profits et revenus pour le premier trimestre étaient inférieurs aux attentes, avec un bénéfice par action de 68 cents contre les 79 cents anticipés.
Face à cela, Starbucks et la Alshaya Group, qui gère les franchises Starbucks au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, ont réduit leurs effectifs, prévoyant de licencier 2000 employés suite à la baisse de fréquentation des consommateurs.
La chaîne possède plus de 1900 magasins dans 11 pays de ces régions, employant plus de 19.000 personnes, avec 18 branches au Maroc réparties entre Casablanca, Rabat, Marrakech, Tanger, et Kénitra.