Lors de sa dernière réunion mensuelle, le Conseil municipal a approuvé une collaboration avec la direction des collectivités locales et la société Casa Transport pour cette rénovation majeure. Moulay Ahmed Afilal, adjoint au maire de Casablanca, a expliqué dans une déclaration donnée à Hespress que “l’objectif de cette convention est de rénover cette gare routière et de la maintenir à un niveau qui convient aux voyageurs”.
“La rénovation de la gare routière Oulad Ziane est devenue nécessaire pour en faire un établissement public accueillant les voyageurs dans des conditions optimales”, a-t-il poursuivi.
La rénovation de cette station, estimée à environ 68 millions de dirhams, vise ainsi à offrir des installations de qualité aux voyageurs. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme de développement de Casablanca, qui prévoit également la construction de deux nouvelles gares routières modernes dans les préfectures de Sidi Bernoussi et Hay Hassani.
Dans un état de délabrement avancé, la gare routière Oulad Ziane est devenue un refuge pour les sans-abri, les mendiants et les migrants en provenance d’Afrique subsaharienne.