Mohamed El Hidaoui interdit de se présenter aux élections pour deux mandats

Lundi 29 avril, le tribunal de première instance de Safi a condamné Mohamed El Hidaoui, ancien député parlementaire du Rassemblement national des indépendants et président de l’Olympique de Safi, à huit mois de prison avec sursis et une amende de 30.000 dirhams.

Par

Mohamed El Hidaoui. Crédit: DR

Selon Alyaoum24, il est également privé de droit de vote pendant deux ans et interdit de se présenter aux élections pour deux mandats.

El Hidaoui, qui n’avait été libéré de la prison d’El Jadida que depuis un mois après avoir purgé huit mois dans l’affaire des billets de la Coupe du monde au Qatar, se retrouve de nouveau sous les projecteurs pour des accusations de corruption électorale.

à lire aussi

Les détails de l’affaire, qui ont été discutés à plusieurs reprises devant le tribunal de première instance, remontent au lendemain des résultats des élections de septembre 2021. Un enregistrement audio lui étant attribué a été divulgué, dans lequel il admet avoir collecté des fonds pour influencer les électeurs.

Dans cet enregistrement largement diffusé, El Hidaoui dit avoir rassemblé certains dirigeants régionaux et locaux de son parti pour qu’ils contribuent chacun à hauteur de 200.000 dirhams en vue d’influencer les votes pour l’élection du Conseil régional.

Il a reconnu dans l’enregistrement avoir donné 200.000 dirhams à sa collègue du parti, S.A., qui est aujourd’hui vice-présidente du Conseil régional de Safi, et avoir pris des chèques comme garantie de la part d’autres personnes.