Selon Al3omk, cet appel, initié par la société nationale Sonarges et l’Agence nationale des équipements publics (ANEP), invite les entreprises à soumettre leurs propositions avant le 20 mai prochain.
Les coûts estimés pour l’installation de gazon naturel s’élèvent à environ 1,87 milliard de centimes pour le stade principal de Marrakech et son annexe, et à près de 1,98 milliard de centimes pour le grand stade d’Agadir et son annexe, avec une garantie provisoire fixée à 250.000 dirhams.
Par ailleurs, dans une initiative similaire en février, le Maroc avait sollicité des offres pour l’aménagement des gradins des stades de Casablanca, Marrakech, Agadir et Fès. Les coûts pour ces installations varient largement, avec le stade de Casablanca nécessitant plus de 3,5 milliards de centimes, tandis que les installations à Fès sont évaluées à plus de 450 millions de centimes.
Ces efforts font partie des préparatifs intensifs du Maroc pour accueillir le prestigieux tournoi de football en 2030, en collaboration avec ses partenaires européens.