Report ou annulation ? Le Ramadan sauve les Marocains de l’augmentation du prix du gaz butane

Les Marocains ont été suspendus à la question de savoir si le gouvernement allait augmenter le prix de la bouteille de gaz de 12 kilogrammes d’environ dix dirhams le 1er avril, suite à une déclaration du chef du gouvernement Aziz Akhannouch lors d’une session parlementaire en octobre dernier.

Par

Cependant, l’augmentation n’a pas été mise en œuvre aujourd’hui, ce qui a suscité des interrogations sur son report ou son annulation. Une source professionnelle a déclaré à TelQuel Arabi que les professionnels ne pouvaient pas augmenter le prix sans recevoir un avis officiel, c’est pourquoi les bouteilles de gaz ont été distribuées aujourd’hui sans augmentation.

D’autre part, une source officielle a confirmé au site que “l’augmentation du prix du butane serait mise en œuvre dans les semaines à venir, après le mois de Ramadan, et ce qui s’est passé n’est qu’un report et non une annulation de la décision d’augmentation”.

à lire aussi

Un commerçant de proximité a révélé à TelQuel Arabi qu’il y avait eu une forte demande d’achat de bouteilles de gaz ces derniers jours, notamment de la part de propriétaires de restaurants, par précaution contre toute augmentation. Il a également noté que les sociétés de distribution de gaz n’avaient appliqué aucune augmentation ce matin.

Le chef du gouvernement avait annoncé, lors d’une session parlementaire le lundi 23 octobre 2023, lorsqu’il parlait du soutien social direct, que “à partir d’avril 2024, le prix de la bouteille de gaz butane augmenterait de 10 dirhams chaque année, et que cette augmentation cesserait à partir de 2026”.