Rabat : la FGD réclame le retour des compétences municipales déléguées au secteur privé

Le groupe de la Fédération de la gauche démocratique (FGD) au Conseil de la ville de Rabat réclame le retour des compétences municipales déléguées au secteur privé, tandis que l’opposition admet leur efficacité malgré certains problèmes.

Par

La présidente du Conseil de la ville de Rabat, Fatiha El Moudni. Crédit: DR

Selon Al3omk, Omar El Hyani, du parti Fédération de la gauche démocratique, souligne le défi pour la nouvelle maire de récupérer ces compétences. Il estime que les compétences actuelles se limitent à la gestion des services sanitaires et funéraires.

De son côté, Driss Razi, du Rassemblement national des indépendants (RNI), reconnaît l’efficacité de la délégation des pouvoirs, mais souligne les problèmes liés au sort des employés municipaux. El Hyani souligne que le vote contre la présidente du Conseil est illégal, appelant à voter en faveur ou à s’abstenir.

Cette réaction intervient après l’élection de Fatiha El Moudni comme maire avec 66 voix, contre 7 votes négatifs du Parti de la justice et du développement (PJD) et 3 abstentions du groupe de la Fédération de la gauche démocratique.

à lire aussi