La Cour de Casablanca rend un verdict de culpabilité à l'encontre de 48 accusés dans un dossier de corruption judiciaire

La Cour d’appel de Casablanca a rendu aujourd’hui, jeudi, un verdict de culpabilité à l’encontre de 48 accusés dans un dossier de corruption judiciaire.

Par

Image d'illustration. Crédit: Rachid Tniouni / TelQuel

Une juge et deux substituts du procureur du roi, un délégué judiciaire, et trois avocats, ainsi que des dizaines d’intermédiaires sont impliqués dans cette affaire jugée jeudi 28 mars par la Cour d’appel de Casablanca.

Selon Alyaoum24, la cour a condamné à 3 ans de prison ferme le principal accusé, Mohamed Ribko, qui est délégué judiciaire, assorti d’une amende de 25.000 dirhams.

Elle a également condamné Fouad Abdelrahim (substitut du procureur du roi au tribunal de première instance de Mohammedia) à une année de prison ferme et à une amende de 12.000 dirhams.

Quant à Abdelmajid El Wali (substitut du procureur du roi au tribunal de première instance de Zeghanghane), il a écopé de 10 mois de prison ferme et d’une amende de 10.000 dirhams.