Blanchiment d’argent : enquête sur des activités bancaires suspectes à Casablanca

Les autorités financières marocaines ont été alertées par une agence bancaire au sujet de possibles activités de blanchiment d’argent impliquant des dépôts et des retraits sur des comptes bancaires détenus par des entreprises.

Par

Le ministère de l'Éducation est pointé du doigt pour avoir eu recours à une expertise externe qui n'a pas donné satisfaction. Crédit : DR

Selon Hespress, le titulaire des comptes, âgé de moins de 24 ans, est suspecté d’instabilité mentale et semble ne pas avoir les qualifications requises pour gérer deux entreprises opérant dans la construction et la location de voitures, toutes deux détenant des comptes dans une agence en périphérie de Casablanca.

Des opérations en espèces dépassant 50.000 dirhams, effectuées à un rythme fréquent, ont soulevé des soupçons. Les autorités ont transmis un rapport sur ces activités à l’Autorité nationale des informations financières et à la Banque du Maroc.

Une enquête a été lancée, mobilisant les données de plusieurs organismes gouvernementaux, afin de vérifier la légitimité des activités des entreprises et de confirmer les irrégularités comptables présumées.