Errachidia : la BRPJ interpelle un réseau de piratage de cartes bancaires

La cyber-criminalité toujours dans la ligne de mire de la DGSN, avec l'arrestation de suspects, dans la région d'Errachidia.

Par

Un camion de la DGSN, le 16 février 2022. Crédit: DGSN

Les éléments de la Brigade Régionale de la Police Judiciaire de la ville de Errachidia ont réussi, hier soir, lundi 25 mars courant, à arrêter trois individus âgés entre 22 et 33 ans, dont l’un est un récidiviste, soupçonnés d’être impliqués dans le piratage de cartes bancaires et leur utilisation pour acheter des biens et des services en ligne.

Les services de sécurité ont coordonné avec le Centre National de Traitement de l’Argent concernant des opérations d’achat frauduleuses utilisant des cartes émises par un pays d’Afrique du Sud, ce qui a entraîné l’ouverture d’une enquête ayant conduit à l’arrestation d’un suspect à Errachidia, pris en flagrant délit d’achat d’un téléphone portable avec une carte étrangère au nom d’autrui.

Les investigations ont permis d’arrêter deux autres complices dans ces activités criminelles, et de saisir des supports numériques et des équipements informatiques suspectés d’être utilisés pour pirater les données des cartes bancaires.

Les trois suspects ont été placés en garde à vue sous la supervision de l’enquête judiciaire ordonnée par le parquet compétent, afin d’élucider toutes les circonstances de cette affaire, de surveiller ses ramifications nationales et internationales.