Selon la proposition de modification présentée par la Ligue nationale de football professionnel (LNFP) et approuvée par le comité directeur de la FRMF, les équipes classées 13e et 14e de la première division affronteront celles classées 4e et 3e de la deuxième division nationale.
Selon la même source, le président de la fédération, Fouzi Lekjaa, a informé les membres du Comité directeur sur l’avancement du dossier d’organisation de la Coupe du monde de 2030, les villes et les stades proposés pour accueillir les matchs ainsi que les moyens déployés dans ce projet.
Le président de la FRMF a par la suite présenté les principaux événements footballistiques que le Maroc accueillera prochainement et dans les années à venir, notamment la Coupe d’Afrique des Nations de futsal à Rabat en avril prochain, la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et la Coupe du monde féminine des moins de 17 ans pour les années 2025 à 2029.
Le comité directeur a, en outre, adopté le modèle de convention de formation pour les jeunes joueurs (âgés de 12 à 18 ans), qui sera disponible pour les clubs et garantira tous les droits légaux aussi bien pour les joueurs que pour les clubs.
Enfin, il a donné son accord pour la création d’un comité conjoint comprenant les présidents des ligues régionales, de la ligue nationale, de la direction nationale de l’arbitrage, de la direction technique nationale et de la commission des relations avec la ligue nationale, afin de coordonner et unifier les mécanismes de travail en vue de fonder des Ligues fortes.
(avec MAP)