Brahim Díaz est désormais un Lion de l’Atlas. L’information, annoncée dimanche soir par le quotidien espagnol Marca, a été confirmée à TelQuel par une source de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Selon cette dernière, l’annonce va être officialisée dans les prochaines heures. Et contrairement à ce qui a été annoncé par le journaliste italien et spécialiste du mercato Fabrizio Romano, “aucune cérémonie en grande pompe” n’est prévue pour l’accueillir dans la sélection nationale, nous assure la même source.
L’attaquant, dont le père est originaire de Melilia, jouera désormais avec le Maroc, a annoncé Marca dimanche. “La décision est ferme, elle a été mûrement réfléchie (…) et il n’y a pas de retour en arrière possible. C’est-à-dire que cela se produira dès que l’équipe nationale marocaine le convoquera, ce qui pourrait être le cas lors des matchs amicaux de ce mois-ci à domicile contre l’Angola (22 mars) et la Mauritanie (26 mars)”, a détaillé le journal espagnol. L’information a été confirmée ensuite par AS.
“Je respecte totalement et absolument sa position. Chacun est libre de prendre les décisions qu’il doit prendre”, a par ailleurs commenté lundi le sélectionneur national espagnol Luis de la Fuente, lors d’un événement organisé par l’agence de presse espagnole EFE. Ce dernier, qui l’a entraîné lorsqu’il jouait pour la sélection espagnole des U21, a également confirmé la décision de Brahim Díaz de jouer en senior avec le Maroc.
“Brahim a été avec moi plus qu’avec n’importe quel entraîneur. J’ai une estime et une valeur avérées pour lui et, j’insiste, je lui souhaite le meilleur. Chacun est libre de prendre les décisions qu’il veut, et j’ai un respect total et absolu pour ça”, a réitéré l’entraîneur devant les médias espagnols.