Par segment, le nombre des nouvelles immatriculations de véhicules particuliers (VP) a enregistré une baisse de 12,29 % avec 9463 unités, alors que celui des véhicules utilitaires légers (VUL) s’est chiffré à 1302 unités (+21,12 %), précise l’AIVAM dans ses statistiques mensuelles.
La marque Dacia domine toujours le segment des VP, avec une part de marché (PDM) de 26,07 %, soit 2467 unités écoulées en février, suivie de Renault (1310 unités) avec une PDM de 13,84 %, et de Hyundai qui a vendu 790 unités pour 8,35 % de PDM, fait savoir la même source.
S’agissant du segment VUL, Renault arrive en tête avec 337 unités écoulées (25,88 % PDM), devant Ford qui a commercialisé 237 véhicules (18,20 % de PDM) et DFSK (134 unités/10,29 % PDM).
Par ailleurs, les statistiques révèlent que les ventes globales du marché automobile, en cumul à fin février 2024, totalisent 22.849 unités, en baisse de 1,50 % comparativement à la même période de l’année précédente où il s’est écoulé 23.197 unités.
(avec MAP)