A l’UNEA6, le Groupe OCP s’est distingué par son engagement en faveur de l’importance de la santé des sols pour surmonter les défis environnementaux tout en répondant aux besoins alimentaires de la population mondiale croissante.
Le Groupe y a par ailleurs coorganisé un side-event officiel avec l’Ambassade du Maroc au Kenya sous le thème “Cultiver la santé des sols : un pilier de la résilience africaine face à la triple crise planétaire”.
L’événement a ainsi réuni des acteurs clés du secteur pour l’élaboration de stratégies inclusives et durables permettant de répondre aux défis environnementaux mondiaux, en mettant l’accent sur l’agriculture et la santé des sols en Afrique.
Dans ce sens, de nombreux représentants de haut niveau du World Business Council for Sustainable Development, du Programme des Nations unies pour l’environnement, de l’Organisation de recherche agricole et d’élevage du Kenya, ainsi que du Groupe OCP ont pris part à cet événement.
Sur place, le Groupe OCP a appelé à la mise en place d’une mobilisation rapide, basée sur des partenariats collaboratifs entre les différents acteurs du secteur, en mettant un accent particulier sur les petits agriculteurs africains, dans le but de restaurer la santé des sols, de réhabiliter les terres et écosystèmes détériorés, de lutter contre le changement climatique, de dynamiser les revenus et le développement en milieu rural, et d’assurer la sécurité alimentaire des prochaines générations.
Rappelons que le Maroc occupe le rôle de président de l’UNEA6, ce qui démontre le leadership du pays et d’OCP sur les enjeux environnementaux.