Atteindre le quatrième et dernier tour des qualifications aux JO serait un bon exploit pour la sélection marocaine, qui cherchera à décrocher le billet des JO de Paris”, a déclaré Vilda à la MAP, à l’issue d’une séance d’entraînement effectuée au complexe sportif SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan de Rabat, à la veille du match retour face à la Tunisie, pour le compte du 3e tour.
“Les joueuses sont fin prêtes afin de confirmer leur victoire à l’aller 2-1”, a-t-il dit, notant que le match de mercredi sera différent de celui de l’aller et que l’accent sera mis sur l’amélioration de plusieurs aspects techniques. Pour sa part, la joueuse de l’équipe nationale, Sakina Ouzraoui Diki, a relevé, dans une déclaration similaire, la difficulté du match face à la Tunisie, notant que l’objectif sera de l’emporter et livrer une bonne prestation.
Sakina, qui évolue au club belge d’Anderlecht, a indiqué que la préparation pour ce match a focalisé sur l’aspect mental afin de réaliser le rêve d’atteindre les prochains JO.
Même son de cloche chez Ines Kbida, sociétaire de l’Olympique de Marseille, qui a mis en relief la détermination des Lionnes de l’Atlas à valider leur ticket pour le prochain tour.
La sélection féminine marocaine avait battu, vendredi dernier à Tunis, son homologue tunisienne par 2 buts à 1. Le match retour aura lieu mercredi (19 h) au complexe sportif SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan. Les deux représentants de l’Afrique aux JO de Paris seront connus à l’issue du quatrième et dernier tour (1er-9 avril).
(avec MAP)