Les deux parties ont discuté lors de cette réunion, tenue en marge de la 13e Conférence ministérielle de l’Organisation mondiale du commerce organisée à Dubaï, des mécanismes et de nouveaux plans visant à accroître la coopération entre les deux pays, dans les secteurs de la nouvelle économie et ceux reposant sur l’innovation et la connaissance.
Les deux ministres ont également abordé les moyens susceptibles de créer davantage d’opportunités économiques pour les acteurs économiques émiratis et marocains, au service des intérêts mutuels et conformément à la vision et aux aspirations des deux pays.
La rencontre a aussi été l’occasion pour les deux ministres de discuter des perspectives d’action commune pour atteindre les objectifs de la Commission économique mixte maroco-émiratie, réunie en avril dernier et qui a constitué une étape importante dans le renforcement du partenariat économique entre les deux pays.
Ryad Mezzour et Abdullah bin Touq Al Marri ont ensuite traité du soutien aux procédures d’exportation et d’importation sur les marchés des deux pays, ainsi que de la possibilité d’offrir des facilités supplémentaires aux petites et moyennes entreprises pour leur permettre d’y accéder, accroître leurs investissements et soutenir leurs exportations pour atteindre de nouveaux marchés.
Le Maroc prend part à la 13e Conférence ministérielle de l’Organisation mondiale du commerce avec une délégation représentant divers secteurs, conduite par Ryad Mezzour. L’événement, qui se poursuit jusqu’au 29 février, se penche sur les réglementations régissant les activités du commerce international et examine les opportunités de coopération pour la mise en place d’un système commercial plus efficace, plus durable et plus inclusif.
(avec MAP)