Le plan, pour West Ham, serait d’investir dans un grand nom qui viendrait remplacer le Lion de l’Atlas dans la charnière des “Hammers”. Selon les informations rapportées par The Sun, les scouts du “patron” David Moyes auraient déjà placé un défenseur rapide et physique sur leur liste pour le mercato estival.
À 27 ans, le défenseur marocain pourrait mettre le cap sur une autre ligue en Europe, voire sur un club dans un tout autre continent. En effet, s’il a pu susciter l’intérêt des Reds de Liverpool, des Citizens et de certains clubs italiens tels que l’AC Milan, Nayef Aguerd a également intéressé des clubs de la Saudi Pro League, où il pourrait rejoindre ses compatriotes, Yassine Bounou à Al Hilal, ou Abderrazak Hamed Allah à Al Ittihad.
Cette saison, le défenseur marocain a disputé 19 matchs de Premier League jusqu’à présent. Et bien que son entrée en compétition semblait réussie, certains fans l’ont jugé bien trop faible ces derniers mois. À son retour de la CAN, le Marocain a été titularisé 3 fois, et son club a encaissé 11 buts en 3 matchs seulement.
Selon le site spécialisé Transfermarkt, la valeur marchande de l’international marocain avoisinerait les 38 millions d’euros, ce qui en fait le 9e joueur le plus cher en Afrique. Une somme conséquente pour West Ham qui compte sur le transfert de Nayef Aguerd pour recruter son remplaçant, qui devrait être l’international allemand Jonathan Tah, auteur d’une saison d’exception avec le Bayer Leverkusen de Xabi Alonso, en tête du classement de la Bundesliga.