Le président algérien Abdelmadjid Tebboune, en compagnie de son homologue mauritanien Mohamed Ould Ghazouani, a inauguré ce jeudi à Tindouf un nouveau poste frontière entre les deux pays et a lancé les travaux de construction de la route Tindouf-Zouerate, ainsi que la pose de la première pierre pour le projet de création d’une zone franche pour le commerce à Tindouf.
Dans une déclaration commune avec son homologue mauritanien, Tebboune a confirmé que “les marchandises mauritaniennes entreront en Algérie sans taxes, tout comme ce sera le cas pour les produits algériens destinés à la Mauritanie”.
Il a invité les opérateurs économiques mauritaniens à investir dans la nouvelle zone de libre-échange et à bénéficier des exemptions fiscales et douanières, soulignant que la route Tindouf-Zouerate, dont la construction a été lancée aujourd’hui, “facilitera l’échange de marchandises entre les deux pays”. Les deux présidents ont également posé la première pierre pour le projet de création de la zone franche à Tindouf.