Le roi Mohammed VI, en tant que président du Comité Al-Qods, a donné ses instructions pour consacrer des bourses supplémentaires au profit des étudiants palestiniens, dans le cadre des bourses accordées par l’Agence marocaine de coopération internationale, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.
Ces bourses, dont le nombre avoisine les 100, profiteront aux étudiants palestiniens originaires de la bande de Gaza et inscrits dans les universités et instituts supérieurs des différentes régions du Royaume.
Cette initiative royale s’inscrit, selon le communiqué, “dans le cadre de la généreuse et constante bienveillance dont le Souverain ne cesse d’entourer la cause palestinienne, juste et immuable, ainsi que de la solidarité agissante avec le peuple palestinien frère en ces circonstances difficiles”.
Le roi a, par ailleurs, ordonné que “ces bourses soient mises immédiatement à la disposition des étudiants palestiniens remplissant les conditions requises, et ce, en coordination avec l’Autorité palestinienne”, précise le communiqué.
(Avec MAP)