Selon la même source, la femme, en possession d’un visa Schengen expiré, se serait retrouvée incapable de quitter le Maroc pour l’Europe une fois entrée dans ce pays. De plus, il a été constaté que le billet de retour de l’homme ne comportait que son nom et celui de son fils, excluant sa femme.
La police nationale a arrêté ce Marocain vendredi, après son arrivée à Sebta. Ses mouvements étaient surveillés suite à un appel téléphonique provenant du commissariat local d’Algesiras, alertant sur le risque imminent pour la femme. Une fois en garde à vue, et après évaluation des déclarations et du rapport d’enquête, sa libération a été décidée.
La police, dans un communiqué, a indiqué que l’homme et la femme, tous deux originaires de France, avaient été interrogés séparément. L’interrogatoire de la victime par un officier de police maîtrisant l’arabe a révélé qu’elle avait eu une altercation avec son mari. Celui-ci voulait l’emmener contre son gré au Maroc et la séparer de leur fils encore allaité, sous prétexte que l’enfant aurait une meilleure vie en France.
L’inspection de la documentation a permis de vérifier la situation de chacun et de découvrir que le téléphone de la victime se trouvait parmi les affaires de l’homme. Grâce à cela, la femme a pu contacter sa famille résidant dans la péninsule, avec qui elle n’avait pas pu communiquer depuis deux jours.