Un mémo, partagé de nombreuses fois en ligne, en particulier sur Facebook, et prétendument émis par le ministère, annonçait le report des vacances de fin du premier semestre de l’année scolaire 2023-2024 au 11 février. Le ministère a fermement démenti ces allégations, affirmant que le document en question était falsifié et que les informations qu’il contenait étaient fausses.
Le document prétendait que le report des vacances dans les établissements d’enseignement publics, privés et les missions étrangères était motivé par la nécessité de garantir un environnement d’apprentissage sûr et de préserver le droit à l’éducation pour tous. Toutefois, le ministère a souligné qu’aucune décision de ce genre n’avait été prise.
Par ailleurs, le ministère a confirmé qu’il avait décidé d’étendre l’année scolaire d’une semaine et de modifier les dates des examens, en réponse aux perturbations et aux grèves qui ont affecté le secteur de l’éducation. Cette mesure vise à compenser le temps perdu et à assurer la continuité de l’enseignement pour tous les étudiants.