Après avoir dévoilé son méga-plan d’investissement de 1,4 milliard de dollars, impliquant une baisse de ses tarifs sur 11 lignes intérieures marocaines, Ryanair multiplie les liaisons entre le Maroc et l’Espagne en lançant une nouvelle ligne directe entre Marrakech et l’aéroport international de Murcie. Cette nouvelle liaison proposera deux vols hebdomadaires les mercredis et samedis, du 3 avril au 26 octobre 2024, comme l’indique Televisión Murciana.
L’extension des services de la compagnie à Marrakech s’accompagne également de nouvelles liaisons depuis Oujda et Casablanca vers Murcie, élargissant ainsi le réseau de connexions entre le Maroc et l’Espagne, selon la même source.
L’Espagne demeure une destination prisée des voyageurs marocains, représentant 39 % de la part de marché en 2019, d’après Turespaña, se positionnant légèrement devant la France (38 %).
Cette nouvelle liaison aérienne vise à répondre à la demande croissante de voyages entre le Maroc et Murcie, soulignant l’importance des liens entre les deux régions.