S’exprimant en marge d’une rencontre de communication organisée par le Parti de l’Istiqlal (PI), la ministre a indiqué dans une déclaration à la MAP que le gouvernement œuvrait, conformément aux orientations royales, à la mise en application du chantier de la généralisation de la protection sociale, qui est une “révolution sociale” en soi.
“Le programme de soutien social direct ainsi que les autres programmes sociaux sont les fondements de l’État social, que le Maroc consacre sous le leadership de Sa Majesté le roi Mohammed VI”, a-t-elle relevé.
La ministre a estimé que cette rencontre était une occasion pour mettre en lumière les réalisations accomplies dans le cadre de l’État social, à travers les efforts déployés par le gouvernement, à l’instar du ministère de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille. Dans ce cadre, Hayar a évoqué les programmes sociaux mis en œuvre par le ministère pour offrir des services sociaux aux catégories vulnérables, notamment les personnes en situation de handicap, les personnes âgées et les femmes.
Organisée par le parti de l’Istiqlal sous le thème “Le soutien social direct et les services sociaux dans le cadre de l’État social”, cette manifestation s’est déroulée en présence de membres du comité exécutif du parti, de parlementaires, d’élus ainsi que de représentants des partis de la majorité et de l’opposition.
Selon les organisateurs, cette rencontre de communication vise à examiner les objectifs du programme de soutien social direct qui s’inscrit dans le cadre de la politique socio-économique visant à intégrer les catégories sociales vulnérables dans la dynamique économique et sociale que connaît le Maroc.
(avec MAP)