Azzedine Ounahi : depuis le Mondial 2022, “on est l’équipe à battre”

La sélection marocaine va se donner à 100 % lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), qui se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire, a affirmé l’international marocain, Azzedine Ounahi.

Par

L'international marocain Azzedine Ounahi, alors joueur du SCO d'Angers, était dans le viseur du FC Barcelone après une succession de prestations magistrales en Coupe du monde 2022. Crédit: DR

Le demi-finaliste de la Coupe du monde 2022 a évoqué, dans un entretien à la chaîne RMC Sport, publié mardi, les ambitions des Lions de l’Atlas pour cette compétition : “On ne va pas dire pour aller gagner la CAN, mais être à 100 % à la CAN, c’est ça le plus important”.

Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille (OM) qui s’apprête à disputer la CAN 2024, avec comme objectif de poursuivre sur la lancée du Mondial 2022 au Qatar, a estimé que le Maroc est actuellement “l’équipe à battre”.

“On a vu que les regards avaient changé avec la Coupe du monde. On voit que, maintenant, on est l’équipe à battre. Que ce soit en match amical ou en compétition, tout le monde veut nous battre. C’est ce qui va nous pousser à être à 100 % et concentrés à chaque match”, a relevé Azzedine Ounahi.

à lire aussi

“On voit que tout le peuple marocain attend cette CAN avec impatience. C’est une CAN un peu particulière, car l’édition 2025 sera au Maroc. Donc si on arrive à faire un gros coup en Côte d’Ivoire, ça sera un avantage pour nous en 2025”, a confié le Lion de l’Atlas à dix jours du début du tournoi continental.

Après avoir été éloigné des terrains cet automne en raison d’une blessure au dos, Ounahi a fait son retour sous les couleurs marseillaises depuis un mois. “La série de matchs joués avec l’OM va me servir pour la CAN et me permettre d’être vraiment prêt à 100 %”, a-t-il encore assuré.

Depuis son arrivée à l’OM en janvier dernier, en provenance d’Angers, Azzedine Ounahi (23 ans) a disputé 26 matchs sous les couleurs marseillaises. Un nombre faible d’apparitions qui s’explique également par une fracture à l’orteil en mars qui l’avait privé de la fin de saison dernière.

(avec MAP)