Titulaire d’un doctorat en sciences économiques de l’Université de la Méditerranée Aix-Marseille II, M. El Malki a intégré le Groupe ISCAE en 2011 en tant qu’enseignant-chercheur avant d’occuper des fonctions de direction”, rappelle le communiqué.
Doté d’une expérience dans l’enseignement supérieur et la gestion au sein de l’administration publique, il a assuré la fonction de directeur général par intérim du Groupe ISCAE depuis juillet 2023. Il a également occupé plusieurs postes, en tant que directeur du développement, des relations internationales et de la communication entre 2016 et 2019, puis directeur de l’ISCAE-Rabat entre 2019 et 2023.
En qualité de président de l’Observatoire de la responsabilité sociétale des entreprises au Maroc (ORSEM), il a contribué à faire de cet observatoire une structure qui s’impose progressivement dans le milieu scientifique.
Il est l’auteur de nombreux articles et ouvrages sur des thématiques liées à l’économie nationale, la responsabilité sociale et environnementale, le développement durable et l’entrepreneuriat dont La Responsabilité sociale des Entreprises : le cas du Maroc (éditions Afrique-Orient, 2014) ; Au-delà de tout clivage : regards croisés sur le Maroc de demain (coécrit avec Nabil Adel (éditions Afrique-Orient, 2017) ; Le Maroc : quelles voies d’émergence ? (éditions Afrique-Orient, 2020).
(avec MAP)