Que va faire le PAM après l’incarcération de Naciri et Biioui ?

Le Parti authenticité et modernité (PAM) envisagerait de suspendre Abdennabi Biioui et Saïd Naciri de leurs fonctions suite à leur implication dans une affaire de trafic de drogue.

Par

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice. Crédit: TelQuel

Le secrétaire général du parti, Abdellatif Ouahbi, devrait convoquer le bureau politique pour discuter de cette suspension, considérée comme imminente, notamment en raison du rôle clé de Biioui au sein du parti.

La Cour d’appel de Casablanca a décidé, le 21 décembre, l’emprisonnement de Saïd Naciri, président du Wydad de Casablanca, à la prison d’Oukacha. Cette décision fait suite à une audience prolongée et marque le début de sa détention pendant les procédures judiciaires. L’affaire implique également un trafiquant de drogue connu sous le nom de “le Malien”.

Naciri a été présenté au procureur général de la Cour d’appel de Casablanca dans le cadre d’une enquête sur un trafic de drogue international. Cette affaire concerne 26 personnes, dont certaines sont déjà en détention. Outre Naciri, Abdennabi Biioui, président du Conseil de la région de l’Oriental, est également incarcéré à Oukacha, avec 19 autres accusés.

à lire aussi