Les résultats des exportations de céréales atteignent des niveaux records”, a indiqué Olga Polozioukova, directrice adjointe du département de gestion des marchés agricoles du ministère.
“La politique mise en œuvre par le ministère de l’Agriculture et les mesures de soutien de l’État prévues nous permettent, pour une deuxième année de suite, d’obtenir des résultats significatifs en matière de récolte”, a-t-elle précisé lors d’une table ronde organisée à la Douma d’État, chambre basse du parlement russe.
S’agissant de la récolte de céréales, la responsable a relevé que plus de 140 millions de tonnes sont prévues pour cette année, notant que le chiffre est inférieur aux 157,7 millions de tonnes récoltées en 2022.
Le quota d’exportation de céréales russes s’élèvera à 24 millions de tonnes du 15 février au 30 juin 2024, a-t-elle ajouté.
Le ministère de l’Agriculture s’attend à ce que les exportations des céréales dépassent 65 millions de tonnes au cours de l’année agricole en cours (du 1er juillet 2023 au 30 juin 2024).
(avec MAP)