CAF Awards : Achraf Hakimi, Walid Regragui et Yassine Bounou dans les listes restreintes

La CAF a rendu publiques ce jeudi les listes restreintes pour les catégories masculines des CAF Awards 2023.

Par

AFP

La liste restreinte pour le meilleur joueur en Afrique comprend le Marocain Achraf Hakimi, arrière droit du Paris Saint-Germain, Mohamed Salah, joueur de l’équipe nationale égyptienne et de Liverpool, ainsi que Victor Osimhen, joueur de l’équipe nationale nigériane et du club italien Napoli.

Pour le prix du meilleur entraîneur du continent, les finalistes sont Walid Regragui, entraîneur de l’équipe nationale marocaine, Aliou Cissé, directeur technique de l’équipe nationale sénégalaise, et l’Algérien Abdelhak Benchikha, actuel directeur technique de Simba et ancien d’Union Sportive de la Médina d’Alger.

Pour le prix du meilleur gardien de but du continent, les nominés sont Yassine Bounou, gardien de but de l’équipe nationale marocaine et d’Al Hilal en Arabie saoudite, Mohamed El Shenawy, gardien de but de l’équipe nationale égyptienne et d’Al Ahly, et le Camerounais André Onana, gardien de but de Manchester United.

à lire aussi

Par ailleurs, l’équipe nationale marocaine de football hommes concourt dans la liste finale des prix de la Confédération africaine de football (CAF), où les Lions de l’Atlas seront en compétition avec les équipes du Sénégal et de Gambie.

D’autre part, le Wydad Athletic Club a réservé sa place dans la liste finale des candidats pour le prix du meilleur club africain de l’année 2023. Le club rouge concourt pour ce prix avec Al Ahly d’Égypte et Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud, Al Ahly étant le favori pour remporter le prix.

La cérémonie se tiendra le 11 décembre prochain à Marrakech.