Le WAC a été versé dans le groupe B de la Ligue des Champions, aux côtés de Simba SC (Tanzanie), Asec Mimosas (Côte d’Ivoire) et Jwaneng Galaxy, à l’issue du tirage au sort effectué le mois dernier à Johannesburg.
Les Rouges se sont qualifiés pour la phase de groupes après leur victoire face au club guinéen du Hafia FC, disputant pour la neuvième fois consécutive ce tour.
Jwaneng Galaxy avait créé la surprise au tour préliminaire en éliminant les Sud-Africains d’Orlando Pirates, vainqueur de la Ligue des Champions (1995) et de la supercoupe (1996).
Les Botswanais sont également animés par la volonté de jouer les trouble-fête dans un groupe où ils ne sont pas donnés comme favoris.
Le Wydad, pour sa part, comptera avant tout sur l’expérience qu’il a accumulée ces dernières années dans les compétitions africaines et sur un groupe aguerri, désireux d’entamer du bon pied cette phase de poule, surtout qu’il évolue devant son public.
Les Rouges abordent ce stade de la compétition avec confiance, surtout qu’ils peuvent compter sur un groupe au complet, qui a fait preuve de solidarité et d’harmonie lors des dernières rencontres, ce qui donne à l’entraîneur Adil Ramzi plusieurs options dans les différents compartiments.
Pour sa prochaine sortie dans le même cadre, le Wydad se déplacera la semaine prochaine chez les Ivoiriens de l’ASEC Mimosas.
(avec MAP)