Il est important de commencer les éliminatoires par une victoire, surtout en déplacement”, a insisté Walid Regragui dans une déclaration à la presse après la victoire (2-0) des Lions de l’Atlas contre la Tanzanie au stade Benjamin Mkapa de Dar Es-Salaam, notant qu’il n’est pas facile de s’imposer contre les Taifas Stars sur leur terrain.
Félicitant ses joueurs pour le match qu’ils ont livré malgré des conditions difficiles, ainsi que le staff technique pour son excellent travail, il a indiqué que les Lions de l’Atlas étaient conscients qu’il fallait aborder chaque rencontre “comme un match de Coupe du monde ou de haut niveau”.
Rater un penalty dès l’entame du match peut semer le doute chez les joueurs, mais l’équipe nationale est restée calme grâce notamment à l’expérience de ses cadres, a expliqué Regragui, notant que Hakim Ziyech savait trouver des solutions et débloquer des situations difficiles.
Pour lui, cette victoire donne de la confiance à la sélection nationale avant la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.
Il a toutefois relevé que les matchs de qualification pour la Coupe du monde étaient très différents des rencontres qui attendent l’équipe nationale lors de la CAN, insistant sur la nécessité de rester humble et faire le maximum pour donner de la joie aux Marocains.
Grâce à cette victoire, l’équipe nationale s’est hissée en tête de son groupe E avec 3 points récoltés en une seule rencontre, à la différence de la Zambie, du Niger et de la Tanzanie qui ont disputé deux rencontres.
La sélection congolaise occupe la dernière place du groupe avec 0 point après un seul match. Le groupe E comprend cinq sélections, l’Érythrée s’étant retirée des éliminatoires.
(avec MAP)