Licencié pour son soutien aux Palestiniens, Anwar El Ghazi porte plainte contre son club

Licencié pour son soutien à la Palestine, le footballeur Anwar El Ghazi a déposé une plainte le 15 novembre pour protection contre le licenciement auprès du tribunal du travail en Allemagne, contre le club de Bundesliga FSV Mayence 05.

Par

L’attaquant néerlandais Anwar El Ghazi. Crédit: DR

Selon les informations du quotidien régional Allgemeine Zeitung, cette action fait suite à la résiliation immédiate du contrat par le club, qui devait initialement courir jusqu’à l’été 2025.

L’attaquant néerlandais avait reçu un avertissement de son club suite à un post pro-palestinien. Le joueur a par la suite contredit un communiqué de presse de Mayence 05, qui disait qu’il avait montré des remords.

Je ne vois aucune déclaration dans le nouveau post qui ne serait pas couverte par la liberté d’expression”, avait déclaré son avocat Alexander Bergweiler il y a deux semaines, après que Mayence avait annoncé avoir licencié El Ghazi.

Défendez ce en quoi vous croyez, même si cela signifie rester seul. Perdre mes moyens de subsistance n’est rien comparé à l’enfer qui s’abat sur la population innocente et impuissante de Gaza”, a déclaré le joueur dans son dernier post.