La FRMF a mis en place un projet global en faveur du football féminin, qui est promis à un bel avenir et pour lequel nous disposons de tous les moyens pour y parvenir”, a souligné Vilda dans un entretien au quotidien sportif espagnol Mundo Deportivo, publié lundi, se disant “très heureux” de s’engager dans ce projet.
“Je suis arrivé, j’ai formé mon équipe de travail, je suis très heureux. J’ai trouvé une fédération qui s’engage vraiment en faveur du football féminin et, surtout, l’équipe s’est montrée très enthousiaste”, a relevé l’ancien entraîneur de la sélection féminine d’Espagne, championne du monde en titre, exprimant sa “satisfaction”, après un début réussi contre la Namibie.
D’après lui, “tout s’est passé très vite, mais de manière très positive”. “J’ai été impressionné par l’équipe et son engagement, les installations et les ressources spectaculaires dont dispose le pays qui sont de classe mondiale”, a fait valoir Vilda, mettant en exergue “la passion que l’équipe nationale suscite chez les supporters”.
“Je dispose de joueuses dotées d’une incroyable mentalité compétitive, d’excellente prédisposition et d’un désir et d’un potentiel d’amélioration considérables”, a-t-il soutenu, relevant que le premier objectif fixé depuis son arrivée est la qualification pour les Jeux olympiques de Paris.
“Nous allons travailler pour y parvenir et pour pouvoir le vivre. Car si nous y parvenons, ce sera une grande fête”, a poursuivi Vilda.
Selon lui, “ce sera très difficile, mais pas impossible, et nous allons tout donner pour y parvenir”.
(avec MAP)