Nouvelles attaques contre les bases américaines en Syrie et en Irak

La tension ne cesse de monter au Moyen-Orient avec la poursuite des opérations militaires dans la bande de Gaza, entraînant de nouvelles attaques contre les bases de l’armée américaine dans la région.

Par

Véhicule lanceur M142 High Mobility Artillery Rocket System (HIMARS) lors de l'exercice militaire African Lion, en juin 2021. Crédit: Fadel Senna / AFP

Les troupes américaines stationnées au Moyen-Orient ont été attaquées à quatre reprises par des groupes soutenus par l’Iran après une frappe menée mercredi par les États-Unis contre une installation iranienne en Syrie, a indiqué jeudi le Pentagone.

La secrétaire de presse adjointe du Pentagone, Sabrina Singh, a affirmé que les forces américaines avaient été attaquées 46 fois depuis le 17 octobre.

Il s’agit de 24 attaques en Irak et 22 en Syrie, a précisé Singh, ajoutant que les attaques ont été menées par des drones et des tirs de roquettes.

Au total, 56 soldats ont été blessés lors des attaques, selon le Pentagone.

Les dernières attaques font suite à une frappe aérienne américaine menée mercredi, qui a détruit une importante installation d’armement en Syrie utilisée par le Corps des Gardiens de la révolution islamique iranien et des militants soutenus par l’Iran, selon le département américain de la Défense.

Suite à la recrudescence des attaques contre les troupes américaines, les États-Unis ont annoncé récemment le déploiement de 300 soldats supplémentaires au Moyen-Orient.

à lire aussi

(avec MAP)