L’entreprise envisage un processus en deux étapes pour ce projet, comprenant une phase de flottation suivie d’une étape d’oxydation et de lixiviation. Des taux de récupération élevés ont été obtenus : 89 % pour l’argent (Ag), 85 % pour l’or (Au), 85 % pour le plomb (Pb) et 72 % pour le zinc (Zn).
Le projet se déroulera en deux phases : la première phase consiste en un circuit de flottation permettant de récupérer Pb et Zn, ainsi que des concentrations partielles d’Au et d’Ag. La deuxième phase implique des travaux de test pour évaluer quatre procédés d’oxydation distincts : la torréfaction, l’oxydation sous pression (POX), le Processus Albion™ et l’oxydation biologique (BIOx).
Benoît La Salle, président-directeur général, a exprimé son optimisme quant à l’avenir du projet : “Les travaux de test métallurgiques d’aujourd’hui démontrent le potentiel et la solidité de notre projet Boumadine à travers un processus en deux étapes intégrant le Processus Albion™. Nous sommes impatients d’affiner ces résultats initiaux alors que nous construisons notre estimation des ressources à travers notre programme de forage élargi. Cette étape importante permet de réduire davantage les risques associés à Boumadine alors que nous accélérons le développement de notre projet polymétallique unique et hautement évolutif.”