Laprophan et Amanys Pharma visent à former un groupe pharmaceutique diversifié au Maroc et en Afrique, construit autour de pôles spécialisés et complémentaires, précise la même source.
Depuis son acquisition par SPE Capital et Proparco en 2020, Amanys Pharma a été soutenu dans ses objectifs de croissance, d’extension des capacités industrielles et d’amélioration des standards de gouvernance, ajoute la même source.
Laprophan apportera son expertise industrielle et en R&D pour instaurer une nouvelle dynamique, visant une meilleure réponse aux besoins croissants de la santé au Maroc et en Afrique, poursuit la même source.
Farid Bennis, président directeur général de Laprophan, a exprimé dans le communiqué sa “sa conviction que cette fusion apportera des bénéfices significatifs pour les patients au Maroc et en Afrique”. Quant à Younous Elalamy, directeur général d’Amanys Pharma, il “se réjouit du partenariat et de ses perspectives de développement.”
Nabil Triki, Managing Partner et CEO de SPE Capital se félicite quant à lui “des réalisations stratégiques et sociales d’Amanys Pharma”. Enfin, Tibor Asboth, responsable adjoint de Proparco pour l’Afrique et le Moyen-Orient, a souligné “l’engagement de Proparco en faveur de la production locale et de l’accès à des médicaments essentiels”.