La billetterie en ligne sera lancée le samedi 11 novembre 2023, la première phase étant exclusivement réservée aux détenteurs de cartes de paiement VISA. Deux jours plus tard, le lundi 13 novembre 2023, les ventes publiques seront lancées sur la plateforme”, a annoncé la CAF jeudi dans un communiqué publié sur son site internet, faisant savoir que les billets peuvent être achetés sur ce site.
Cette initiative, une première dans l’histoire de la Coupe d’Afrique des Nations, vise à donner aux fans l’opportunité de sécuriser leurs billets bien à l’avance pour le tournoi prévu du 13 janvier au 11 février 2024 dans les villes d’Abidjan, Bouaké, Korhogo, San Pedro et Yamoussoukro, en Côte d’Ivoire, selon la même source.
Suite au lancement réussi de la Ligue des Champions féminine de la CAF, une plateforme dédiée, entièrement fonctionnelle et conviviale, a été développée sur le site web de la CAF afin de créer une expérience agréable et transparente pour les personnes intéressées, poursuit le communiqué.
“La CAF s’engageait à faciliter l’accès à des milliers de fans de football qui se rendront en Côte d’Ivoire pour assister à l’événement l’année prochaine et à s’assurer que les Ivoiriens aient un accès facile à la compétition”, a déclaré le Secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo-Omba.
“La billetterie en ligne améliorera l’expérience des fans de football africain et du grand public. Le soutien des parties prenantes a été important et nous espérons répondre aux demandes croissantes des fans et du grand public”, a souligné Mosengo-Omba, cité dans le communiqué.
La CAF indique, par ailleurs, que 25 % des billets de la phase de groupes seront disponibles pour cette phase de vente afin que les fans puissent réserver leurs places pour la 34e édition de la fête biennale du football africain.
Les prix des billets vont de 5000 FCFA (environ 80 dirhams) pour la catégorie 3, à 10.000 FCFA (environ 160 dirhams) pour la catégorie 2 et à 15.000 FCFA (environ 250 dirhams), précise-t-on de même source, ajoutant que les fans auront la possibilité d’acheter des billets pour la phase de groupes avec une possibilité de six billets pour chaque ménage.