Selon Alyaoum24, lors de cette réunion, qui a rassemblé plusieurs entreprises nationales investissant dans le secteur de la santé au Maroc, l’importance des entreprises dans le cadre des partenariats public-privé a été mise en avant. Khalid Aït Taleb a rappelé que le ministère attachait une grande importance à la contribution du secteur privé en raison de son rôle dans le renforcement de l’offre de soins de santé au niveau national.
Il a également mentionné que la Charte de l’investissement proposait des mesures incitatives pour le secteur privé afin de promouvoir l’investissement dans tous les domaines liés à la santé dans les régions connaissant des lacunes dans l’offre de soins, ainsi que la possibilité de mettre en place des mesures incitatives pour soutenir le secteur privé conformément aux engagements définis par l’administration.
Cette réunion vise également à soutenir la généralisation de la protection sociale, la couverture santé universelle, et à renforcer la transformation numérique des services de santé.