Cette initiative humanitaire intervient en application des instructions du roi Mohammed VI, président du Comité Al-Qods, visant à acheminer une aide humanitaire d’urgence en faveur des Palestiniens.
Les deux avions, dont les cargaisons seront acheminées vers la bande de Gaza via le passage frontalier terrestre de Rafah, transportent d’importantes quantités de denrées alimentaires, de produits médicaux et d’eau.
L’opération de réception de cette aide à l’aéroport d’El Arich a été supervisée par l’ambassadeur du Royaume au Caire et son délégué permanent auprès de la Ligue arabe, Ahmed Tazi, ainsi que des membres de l’ambassade marocaine.
Dans une déclaration à la MAP, Tazi a indiqué que “ces aides témoignent de l’engagement constant de Sa Majesté le roi en faveur de la cause palestinienne, notant que tous les services concernés ont été mobilisés pour accélérer la mise en œuvre de cette opération et l’acheminement de ces aides aux Palestiniens, conformément aux Hautes Instructions de Sa Majesté le roi”.
“Ces aides humanitaires seront remises au Croissant-Rouge égyptien, qui se chargera de leur acheminement vers les territoires palestiniens en coordination avec les autorités palestiniennes compétentes”, a-t-il ajouté, précisant que cette opération est menée conformément aux arrangements coordonnés avec les autorités égyptiennes, compte tenu des conditions de sécurité entourant le passage de Rafah.
(avec MAP)