Cette décision de retrait a été annoncée à la dernière minute après une réunion entre certains membres de la coordination et les autorités locales de la préfecture d’Al Haouz.
Selon Al3omk, l’annulation de la coordination a engendré une vive controverse parmi ses membres et les résidents locaux. De nombreux participants ont exprimé leur désaccord avec cette décision d’annuler la manifestation de protestation.
Malgré cette annulation tardive, des centaines de citoyens se sont rassemblés pour une marche au cours de laquelle ils ont scandé des slogans dénonçant la “négligence” dont ils se sentent victimes.
Les autorités locales de la municipalité d’Amizmiz ont tenté d’empêcher les manifestants de poursuivre leur marche, qui devait initialement partir de la Maison de l’étudiante pour se terminer devant le siège de la préfecture. Cependant, la détermination des protestataires les a conduits à poursuivre leur marche et à parcourir la plupart des quartiers de la municipalité, y compris les zones où se trouvent les camps des victimes du séisme.