18 nouveaux établissements de formation professionnelle ont ouvert leurs portes, selon Sekkouri

Le ministre de l’Intégration économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri, a déclaré que le nombre d’étudiants en formation professionnelle avait atteint 667.000 stagiaires. De plus, 18 nouveaux établissements de formation ont été ouverts, dont la Cité des compétences et des métiers à Tamesna.

Par

Younes Sekkouri, ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences. Crédit: DR

Lors d’une séance de questions orales à la Chambre des représentants lundi, Sekkouri a ajouté qu’un total de 81.000 stagiaires ont été enregistrés rien que cette saison. Il a également noté que d’autres établissements professionnels pour les compétences et les métiers seront lancés avant la fin de cette saison académique à Tanger, Tétouan, Béni Mellal et Casablanca, car elles sont prêtes et dans les dernières étapes de préparation.

Sekkouri a en outre expliqué qu’il y avait 23.000 formateurs dans les établissements de formation professionnelle, reflétant une augmentation de 4,6 %, en réponse à la demande croissante de formation professionnelle. Neuf dortoirs ont été ajoutés, portant le total à 145 installations d’hébergement, bénéficiant à 20.250 bénéficiaires.

Sekkouri a également parlé des filières disponibles, qui s’élèvent à un total de 755 filières de formation. Cette année, 417 nouvelles filières ont été ajoutées, 249 ont été mises à jour, 109 ont été conservées, tandis que 108 filières devenues obsolètes ou non demandées ont été supprimées.

à lire aussi