Israël : évacuation du personnel du bureau de liaison de Rabat

Le ministre des affaires étrangères israélien a procédé, ce mercredi 18 octobre, à l’évacuation de son bureau de liaison au Maroc.

Par

Le ministre israélien des Affaires étrangères, Yair Lapid, inaugure le bureau de liaison de l’État d'Israël à Rabat, le 12 août 2021. Crédit: MAP

D’après Itamar Eichner, le journaliste et correspondant diplomatique du journal Yedioth Ahronot, le ministère israélien des Affaires étrangères a procédé, ce mercredi, à l’évacuation du personnel des ambassades d’Israël à Rabat et au Caire en raison des manifestations liées à la situation à Gaza.

L’évacuation s’ajoute à l’alerte maximale annoncée dans toutes les ambassades israéliennes dans le monde, au renforcement de la sécurité et au transfert des émissaires des pays sensibles vers des pays plus sûrs.

D’après le journaliste, le personnel diplomatique israélien aurait été avisé de ne pas quitter les maisons au-delà de ce qui est nécessaire.

L’information a été confirmée par le représentant d’Israël en France, Raphaël Morav, sur le plateau de BFM TV : “Certaines ambassades ont dû être évacuées, on voit que la tension monte…”, a-t-il affirmé.