Le Bayern Munich réagit à la polémique autour de Noussair Mazraoui

Au cœur d’une polémique depuis l’expression de son soutien au peuple palestinien, le latéral droit marocain Noussair Mazraoui s’est attiré les foudres de la presse allemande, ce qui n’a pas manqué de faire réagir son club.

Par

Noussair Mazraoui, latéral droit marocain du FC Bayern Munich. Crédit: FC Bayern München

Sous le feu des projecteurs en fin de semaine dernière, le Lion de l’Atlas Noussair Mazraoui est victime de lourdes accusations de la part de la presse allemande. Tout commence avec un premier article de Bild, titré “Des supporters du terrorisme sur la pelouse ? Insupportable !”

“La Bundesliga prévoit une campagne commémorative pour les victimes du terrorisme du Hamas (…) Est-il concevable qu’il y ait à ce moment-là un joueur sur le terrain qui soutienne cette terreur ? La mort massive d’innocents ? Ce serait insupportable !”, peut-on lire dans l’article.

Au lendemain du déclenchement du conflit armé, le club du joueur marocain avait exprimé son soutien à “ses amis en Israël”, sans rien déclarer de plus vis-à-vis du conflit. En réaction à la polémique dans laquelle s’est retrouvé le latéral marocain, le Bayern Munich a publié un communiqué relayé par l’agence de presse allemande, Deutshe Presse-Agentur (DPA).

“Le Bayern Munich a pris rapidement contact avec Noussair Mazraoui, après sa publication sur Instagram, dimanche. Actuellement, le joueur est en Afrique avec la sélection nationale marocaine. À son retour, il est prévu qu’il ait une discussion avec la direction du club”, a indiqué le club dans cette note, avant de poursuivre : “Quoi qu’il en soit, tout le monde, y compris chaque employé et chaque joueur, connaît les valeurs que représente le FC Bayern. Nous l’avons exprimé publiquement et sans équivoque dans un article, immédiatement après l’attaque terroriste contre Israël.”

Le club a ensuite indiqué être préoccupé par le sort des Israéliens, avant d’affirmer espérer “une coexistence pacifique pour tous les peuples du Moyen-Orient”.

à lire aussi